fbpx

Prenez bien soin de votre voix. Comme tout musicien prendrait soin de son instrument, les chanteur(euse)s doivent veiller à garder leur voix en bonne santé. Les élèves doivent éviter de crier et rester hydratés en buvant beaucoup d’eau.

Echauffez-vous avant de chanter. Les échauffements vocaux sont essentiels avant toute pratique ou performance vocale. Les élèves peuvent endommager leur voix en chantant fort sans s’échauffer. Une des premières choses que les élèves apprennent pendant leurs cours de chant c’est comment s’échauffer correctement.

Entraînez votre oreille à différencier les hauteurs. L’entraînement de l’oreille ou entraînement par intervalles, est une méthode permettant d’améliorer la justesse et de devenir un(e) meilleur(e) chanteur(euse). Les coachs apprennent aux élèves comment travailler leur oreille musicale pendant les cours de chant (si besoin), et les élèves doivent s’assurer de mettre en pratique cette compétence primordiale pour un(e) chanteur(euse).

Pratiquez le chant tous les jours. Les élèves qui pratiquent quotidiennement s’améliorent beaucoup plus rapidement que ceux qui ne pratiquent que par intermittence. En réservant 30 minutes par jour à la pratique vocale, les élèves progresseront au-delà de leurs rêves les plus fous.

Apprenez d’abord la chanson et les paroles, puis développez la technique. L’apprentissage et la mémorisation de la mélodie et des paroles d’une chanson permettrent aux élèves de se concentrer sur leur technique vocale et de ne pas se laisser distraire en essayant de se rappeler des paroles ou de la mélodie.

Chantez avec d’autres élèves. Faire de la musique avec d’autres personnes est un moyen amusant et efficace de mettre en application ce qui a été appris pendant les cours. Les élèves qui chantent dans un groupe ou dans une chorale, progressent beaucoup plus rapidement que les élèves qui pratiquent seuls.

Chanter avec des amis ou des pairs, (que ce soit d’autres chanteurs ou un groupe) est une expérience enrichissante et inspirante qui peut motiver. Il n’est jamais trop tard pour commencer à chanter ! En fait, la voix humaine continue de mûrir tout au long de la vie. De ce fait, des personnes de tout âge peuvent prendre de cours de chant. De plus, chanter peut être un moyen efficace de garder votre esprit et votre corps en alerte.

newsletter

vocal academy

Lausanne
Avenue de sévelin 32A
1004 Lausanne

Genève
Rue de la servette 42
1202 Genève

Tel : 021 552 03 11
hello(a)vocalacademy.ch

à propos

Vocal Academy est une école certifiée Modern Vocal Training

Vocal Academy est une marque déposée de DreamDareShare Sàrl

© 2019 Tous droits réservés. Website WAAW Agency